Articles

L’ astrologie fonctionne-t-elle ?

100
Comments
  • Les occidentaux pour la plupart, ne comprennent pas ce qui lie leur corps et leur esprit. De ce fait ils ne savent pas soigner les maladies chroniques, car ils ne comprennent pas l’humain dans leur ensemble. Ils ne comprennent pas non plus leur raison sur terre, autrement que par la religion, où le fameux hasard scientifique "fourre tout", pour tenter de tout expliquer.. .Alors bien sûr il ne risque pas de comprendre l’astrologie et encore moins le karma… Deux êtres ne peuvent avoir le même niveau d’évolution (sans rapport avec une quelconque religion). Donc un boucher, un chirurgien et un serial killer peuvent avoir de forts points communs dans leurs thèmes respectifs, puisque ce sont les mêmes énergies à l’œuvre, mais simplement utilisées à différents niveaux différents de conscience. Autrement dit il est complètement absurde de comparer 2 personnes nées en même temps, ou ayant des éléments du thème très proches.
    Et scientifiquement parlant, au plus profond de vous mêmes, vous devez vous rendre compte qu'il est absurde de penser que l’être humain est totalement libre et détaché de ce qui l'entoure depuis la naissance. Un boxeur potentiel à la naissance pourra difficilement devenir un expert en danse classique.. Chacun naît avec un jeu de cartes, et doit apprendre à les utiliser au cours de sa vie.. pour simplement évoluer, tel est le véritable but de la vie. Rien d'autre !. Le hasard n'existe pas, l'enfer non plus, ou alors ici et maintenant.. Tout ce que vous faites contribue à vous mêmes dans le présent ou dans le futur..

  • Moi je pense ayant fais mes propres expériences et me connaissant moi même que , effectivement nos mondes environnants ont une influences primordiale sur nous car notre évolution est l'état de fait de devenir l'environnement dans lequel nous vivons , devenir une adaptation quelquonc d'un environnement donné. Il est effectivement bizarre d'attribuer du crédit a une science ancestrales qui ,sur une base de sciences logiques actuelles ne repose sur aucuns accords entre les deux. L'astrologie est une science ésotérique , emprunte de métaphores , d'images mentales et de significations qui ne sont pas plus pragmatique que Einstein jouant aux dés avec Dieu. Le pragmatisme , le scepticisme , la zététique sont des notions qui ont toujours existés et qui peuvent êtres appliqués a n'importe quelle secteur d'activité.

    Si nous devions entamer un processus de traduction d'une science ésotérique avec tout ce qu'elle comporte à une science moderne ,alors nous obtiendriions sûrement une interprétation de la réalité qui est différente dans son interprétation mais strictement identique dans l'unique réalité qu'est l'univers et ses lois.

    De mon point de vue , je pense que l'astrologie est une sorte de science comportementale qui prédit un être en tant que ce qu'il sera a son échelle vis a vis d'êtres d'une autre échelle ( mais qui sont pourtant en constant alignement avec nos existences ) en l'occurrence les constellations d'étoiles et les planètes de notre systèmes solaires. Tout ces objets/êtres ainsi que nous comportent des centaines de milliers de paramètres obéissant a des lois mathématiquement universelle ( et je dit mathématiquement car c'est le language et la science la plus pragmatique que nous ayons trouvé tout en restant malléable et capable de créativité dans ses équations , ses théories )

    L'infiniment petit ( échelle microscopique et quantique ) est également aussi éloigné de "nous" que toute ces planètes/astres que vous dites trop éloignés pour avoir une influence quasi / instantané sur ce que nous sommes ( des particules infimes sur une particule elle même infime au milieu d'un ensemble tellement vaste qu'on ne saurait y voir la fin ) , pourtant c'est de ces objets/êtres infiniment petit dont nous sommes composés et qui font la base mêmes de nos fonctionnement , parce que l'univers fonctionne en harmonie entre toute les échelles de tailles et nous faisons débats la dessus depuis maintenant des siècles et des siècles.

    Maintenant reste a savoir quels sont ces influences qui relèvent également de questionnement métaphysique ainsi que physique afin de pouvoir mettre a jour encore une fois nos connaissances vis a vis de ce que nous avons l'arrogance de penser détenir comme vérité unique.

  • L'Astrologie s'appuie sur la position des astres au moment de la naissance par rapport au lieu dans le monde on se situe et à l'heure, point. Et pour ce qui est des signes, elle s'appuie sur les 4 saisons découpées en 3 chacune, et non sur les constellations. (Un Bélier c'est l'équinoxe du printemps, l'explosion de la vie, la renaissance d'ou sa fougue naturelle par exemple, le Lion c'est la période ou le soleil est au zénith en été d'ou sont besoin d'être au dessus des autres aussi, André Barbault a très bien écrit dessus pour chaque signes, il a écrit une astrologie sérieuse et épurée toute sa vie).
    C'est une sorte de météo en quelque sorte, on lit le ciel, qui se calcul avec des éphémérides très précis, ça n'a rien à voir avec de la "divination", dont on trouve pas mal d'uluberlu qui se font passer pour des mages ou des Nostradamus contre de l'argent un peu partout. C'est à cause d'eux que (on se souvient tous de Elizabeth Tessier qui prédisait l'arrivée d'extra terrestre… une honte totale à l'astrologie) et aussi à cause des horoscopes bidons dans les magasines qui ne sont absolument pas précis (c'est comme dire que tout les bélier du monde auront de la chance tel jour soit quand même 500 000 000 de personnes dans le monde…Chaques thème astrologiques est unique !) que depuis 300 ans, qu'on en arrive à de tel moquerie actuellement.
    Moi j'ai essayé, j'ai vu que ça marchai très bien, et je consulte le ciel de temps en temps, en amateur, ça correspond souvent, c'est une passion, d'autres planètes naines ont été découvertes récemment ça rajoute encore plus de possibilité, de richesse. Le reste, on y croit on y croit pas, j'ai fais mon avis tout seul.

  • BlaBlaBla… On connaît par coeur ces arguments hein !
    Vous vous trompez. L'astrologie est un art complexe. Ce n'est pas une croyance, c'est un savoir. J'ai l'intime conviction que lorsqu'un astrologue [ Je parle d'un sérieux, celui qui a des doutes aussi et qui confirme que l'astro de magazine est une daube mercantile ;^) ] donne une interprétation qui tombe à côté c'est parce qu'il s'est trompé (tellement l'art est complexe) et non parce que l'astrologie est une bidonnerie : Saisissez-vous la nuance ¿
    J'ai pu deviner le signe/ascendant/Dominante de certaines personnes. Et statistiquement, par rapport aux erreurs, c'est probant ;^)
    J'ai pu décrire quelques traits du portrait de la mère d'une de mes relations à partir du thème astral de celui-ci. Là, je sens que je vous ai perdus non ^¿^ Si lui n'en avait pas vraiment conscience, une personne très proche de lui a confirmé mon interprétation : ÉTONNIFIANT NON ¿ ;^) etc
    Encore hier, j'ai tenté de cerner le signe, l'ascendant, la dominante… d'une connaissance internet récente à partir de ce qu'elle me disait d'elle. J'hésitais entre Scorpion, Vierge… Et … Elle est Scorpion… etc… Alors ??!!
    Bon je ne l'ai fait que très rarement ;^) et j'ai perdu de mon apprentissage mais…
    Le pourquoi du comment de la raison du processus d'impact de l'univers, des planètes sur nos neurones est peut-être perdu, oublié, inconnu, au-delà de notre compréhension mais IL EST !
    Bon moi qui suis perclus de doutes, ayant besoin de savoir, de comprendre, de ne pas me tromper etc… j'ai bien sûr encore des… doutes ;^) parce qu'en fait cela me paraît encore tellement incroyable que l'on puisse par ex connaître notre forme d'intelligence, notre forme d'affectivité, notre forme d'acquisition des choses, de l'argent, notre forme de masculinité et de féminité (que l'on soit un homme ou une femme ou… Nous portons le masculin et le féminin : Une évidence pour l'astrologie, pour C.G Yung qui s'était penché sur ""l'ésotérisme"" . Et qui devrait l'être pour tout le monde puisque nous sommes issus d'un homme et d'une femme jusqu'à présent^^ ) ou quel type de partenaire nous attire, on recherche etc… Bref !!!!!!
    Les contradicteurs ont beau être des scientifiques pour certains ou journalistes, il n'en sont pas moins des humains limités dans leur capacité à comprendre ce qu'ils ne peuvent pas encore expliquer mais qui fonctionne néanmoins.
    Faites de l'astrologie, expérimentez par vous-même comme le demande Bouddha ^^ au lieu de répéter ce que les autres copient d'articles en articles (Sinon cela fait de vous des moutons bêêêêlant avec les autres moutons des âneries scientifiquoïdes ;^) Et ensuite vous pourrez en parler : Pas avant !
    Kangoo : L'astrologie n'est pas qu'une question gravitationnelle. Pensez vous qu'une Kangoo soit de la même nature qu'une planète ?
    Pensez-vous qu'une Kangoo préexistait à votre naissance près de vous ^¿ ^. La Kangoo a-t-elle une influence sur les marées ¿ Bah alors ?!!
    Vénus=Amour, Mercure : La messager, les voyages etc.. Il se trouve que les planètes tirent leur symbolisme des dieux de la mythologie… Bah j'sais bien que ça semble surréaliste tout ça mais CELA EST ^^ Ainsi Vénus dans le ciel et retranscrite dans un thème en signe maison aspect vous donne bien votre façon d'aimer et bien d'autres choses.
    Biais de confirmation : En pleine action quand on pense que l'astrologie c'est de la connerie et qu'on répète, collecte et ne retient que les infos qui vont dans ce sens ^^
    Et pour finir https://fr.vikidia.org/wiki/Th%C3%A9orie_scientifique

  • Wow, la satire politique qui sort de nulle part surprend… et avec beaucoup d'amusement.
    Outre la blague et le ton rigolard, les points abordés en quelques minutes ont le mérite d'être pertinents. Reste qu'ensuite, toute l'astrologie est une croyance et qu'on a beau démonter méthodologiquement une croyance, les croyants resteront sûrs de leur position. Vient ensuite le respect.
    Je ne crois pas à l'astrologie et estime que ce sont des sornettes (sans parler de la position de la Terre et du système solaire qui a évolué durant tout ce temps dans l'espace -c'est grand, l'espace-), mais je peux tout de même me moquer ouvertement de l'astrologie et en même temps respecter les gens qui y croient dur comme fer… (à condition qu'ils respectent de leur côté ma position…)

  • lol, le gars dans la même vidéo qui dit que l'astrologie date d'il y a 4000 ans (en illustrant ça avec une image qui doit dater de l'antiquité tardive) et qui après explique que celle-ci se base sur la théorie de la gravité et du magnétisme qui datent respectivement de Newton et du 19ème siècle. C'est sûr les anciens grecs (et égyptiens, hindous, babyloniens, chinois etc) ont tous étudiés Newton et se sont dit, "mais ouais, les planètes doivent nous influencer à distance par la gravité !"

    Mais notre brillant journaliste, non content d'être un historien hors pair qui a su percer à jour la vision du monde des anciens, est également un grand scientifique. Et, plein de hardiesse, tel Jeanne d'Arc boutant les anglais hors du Royaume de France, il rétablit la vérité de manière éclatante grâce à un cours magistral niveau cm2 nous expliquant que la gravité diminue avec la distance (je ne savais pas que la gravité influençait la personnalité, mais bon…)

    Voilà, c'était pourtant simple, heureusement que les journalistes sont là pour éduquer les masses laborieuses et relever le niveau moyen, notamment grâce à leur hautes références spirituelles et culturelles (Rocco Sifredi, les voitures Kangoo)

  • C’est fou comment y détruit une science OCCULTE vielle de 4000ans en 5 minutes , 2-3 trois exemple de scientifique et hop ça marche pas aucun respect. Inchallah tu perd ton job

  • Blablabla… les scientifiques sont aussi perché que n'importe qui… 80% des gens ont le même destin et même type de caractère de tte façon… bref blablabla…

  • Personnellement je ne crois pas à "l'astrologie populaire", mais celle "savante" sur la personnalité et bah ça a réellement marché sur moi et ma famille…. Donc je ne peux pas nier les faits, alors qu'au départ je le faisais seulement pour le jeu ! Par ailleur je suis devenu convaincu, j'ai tester sur des ami(e)s bah vous savez quoi ? Ça marche sur quelque un et ça marche pas pour quelques autres, donc franchement ma conclusion c'est que "peut être", car trop de "hazard" c'est pas du hazard et que aussi pourquoi tout doit être prouve scientifiquement qui sait il manque peut être des données pour réellement savoir si ça fonctionne

  • L'astrologie, c'est du même niveau que tous les illuminés qui croient en Allah dieu et Cie.
    Ça rassure, ça donne bonne conscience et ils sont tous persuadé de faire le bien. (malgré les millions de morts et d'horreurs perpétrés par ces religions autoproclamé vraie et unique.)

    Lorsque on est mort, ben on est mort. Fin du film c'est terminé.

    La seule vie après la mort qui existe, c'est une partie des gènes que portent nos enfants.
    Ça peut-être angoissant pour certains s'ils n'ont pas conscience d'être une infime et insignifiante partie de la vie.

  • Analyse purement objective dans laquelle vous ne prêtez aucun respect aux gens qui y croient et qui l’étudient. C’est évidemment plus simple de cracher sur une croyance que d’essayer de la comprendre.

  • J’ai définitivement cl s’est l’astrologie dans l’escroquerie quand on m’a dit: la vache dans le champs en face de toi à plus d’influence gravitationnelle sur toi que Jupiter!!! QUE JUPITER !!!

  • L'astrologie ne prend pas en compte les kangoo. Il m'a fumé 😆.
    Continue les videos mec ! Instructif et décalé il n'y a rien de mieux.

  • Je trouve que ça manque de sources ou d’avis d’experts pour la petite partie scientifique de la vidéo, car sinon on peut toujours contredire ce que vous dites. Bonne vidéo cependant et puis la kangoo m’a bien fait rire

  • C'est beaucoup plus compliqué que ça. Prouver l'astrologie que par la science c'est trop réducteur. C'est comme quand on veut prouver Dieu par la science, on aurait les mêmes conclusions. L'astrologie comme les religions sont de l'ordre de la foi, donc vont plus loin que la science !

  • L'astrologie ça fonctionne très très bien puisque ça permet à des escrocs de gruger des gogos. C'était bien le but initial, non?

  • Moi je pense qu'on forge tous notre propre destiné. Croire ou avoir foi en ce genre de choses ne devrait pas avoir à être remis en question. Il a y une force dans la fois que la science ne pourras pas changer. La science aplati tout et enleve la beauté de ce monde. Pas de souci je vais me nourrir de mes acides aminés, protéines, fibre et glucides en dormant mes 9h recommande par la science. Je vais éviter tout ce qui pourrais remettre en question mon train train quotidien et angoisser sur ma mort etant donné que selon la science il n'y a rien après.

  • Mdr ciao le Monde
    ''Nos idées préconçues'' vous devriez faire une VRAIE vidéo sur le sujet, ça en effraierait pas mal

  • Parfois je demande le signe astrologique d'une personne pour la comparer à d'autres de mes connaissances et identifier certaines caractéristiques, et je trouve souvent des similitudes et tendances. Pour rire mais vrais… ma mère née en juin à plusieurs caractésitiques similaires à Trump aussi né en juin: menteur, délirant, égoiste, égocentrique, … et bien d'autres, mais ma maman est tout de même est une bonne personne avec humanité!

  • Les scientifiques/ la science sont bien barbants…Un bon astrologue ou qqn qui s’intéresse à l’astrologie sait très bien que les astres ne font pas tout dans la personnalité.

  • TB 'vulgarisation' et explications très claires. Il manque cependant la constellation oubliée – Ophiucus ou le Serpentaire – située entre le Scorpion et le Sagittaire, ainsi que l'exposé de la précession des équinoxes… Ce n'est pas facile de comprendre cette notion sans un schéma… Disons qu'il faut inciter les lecteurs à comparer un article astrologique et un article astronomique et ils verront que lorsque le premier dit que Vénus est en Verseau, le second qu'elle est en Capricorne ! Autrement dit, tout est décalé, sans doute de 24° vers l'arrière. En gros, seuls les gens nés à la fin d'un signe restent du même signe … et encore. Pour plus d'explications, je recommande un lien : charlatans.info Merci pour cette vidéo, à bientôt !

  • Ce genre de vidéo est réservé aux imbéciles ignares qui n'ont jamais étudié l'astrologie, y compris ces prétendus spécialistes avec leurs démonstrations bidon dignes de tests à la petite semaine.
    Eh oui mesdames et messieurs, si la Lune a une influence ne serait-ce que sur les marées, interrogez-vous sur le fait que les planètes n'en auraient pas !
    Et pourquoi un Bélier ascendant Bélier avec Mars dieu de la guerre comme planète maitresse n'a rien à voir du point de vue caractère et personnalité avec un Poissons ascendant Poissons ou Balance.
    Deux jumeaux comme l'exemple des frères Bogdanov ne peuvent pas être nés ensemble à 10h22. Il y a toujours un décalage dans le temps qui fait toute la différence mais la gémellité fait aussi les similitudes.
    Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'un être humain c'est une âme qui s'incarne avec son propre karma. Il n'y a donc pas deux êtres humains semblables tout comme il n'y a pas deux empreintes digitales communes à deux individus et pourtant nous sommes des milliards sur Terre ….

  • Ancor un chaine idiot si ne vous croye pas aisseye ce mantra astralogique et vous allez voir les influince des etoiles sur vous mais fait bien atontion avant d'ecoute et n'ecoute pas cet idiot mental qui as echape de psichiatri

  • Selon moi une seule chose change à la naissance… la saison dans la quelle on naît car ce sont les première chose que l on voit étant petit et cela a mon avis peut avoir une influence sur la personnalité

  • « Or l’astrologie ne prend pas en compte les Kangoos » 😂😂😂Hahaha c’est excellent
    Nan franchement bravo, toujours de belles vidéos, très claires, et avec ce qu’il faut d’humour, que demander de plus ☺️

  • Je sais pas pourquoi des scientifiques se démènent à prouver que l'astrologie c'est du crac, à travers une démarche scientifique, quand on marche dans le terrain du symbole, de l'histoire, de la spiritualité… Ce serait plus intéressant de parler du fait que l'écliptique est au moins aussi vieux que les premières civilisations mésopotamiennes, ainsi que les symboles qu'il tracte. L'astrologie ( avant de conduire à l'astronomie ) est donc une observation ancienne pour tenter de se repérer dans le temps et l'espace, et pour capter les cycles de la nature. Si dans l'astrologie populaire moderne des pays tempérés on dit qu'un Bélier est fonceur, dynamique et explosif, c'est parce que le signe est associé au printemps, à un moment où la nature s'agite. Si le Capricorne est plus volontiers tempéré, carriériste, rigoureux, c'est qu'il est associé au dur hiver… Il y en a qui aiment comprendre les choses de manière exacte et scientifique, d'autres aiment la poésie et la fiction…

  • La lune a une réelle influence sur notre monde et sur les personnes et c est tres interessant de mesurer son influence….alors pourquoi pas les astres !!

  • Déçu par cette vidéo vous devriez aller faire un tour sur internet pour lire les descriptions des signes de vos amis et vous et vous verrez bien les similitudes apparentes.
    Je n’ai aucune idée de par quel mécanisme la position des planètes définit notre caractère mais je constate juste que les descriptions correspondent vraiment

  • L'astrologie karmique permet de se réconcilier avec le destin. Elle vous explique pourquoi vous avez échoué ou réussi dans tel ou tel domaine. J'adore l'astrologie karmique, elle permet d'accepter ce qui semble injuste.

  • L'astrologie doit être très personnalisée pour être exacte. L'astrologue doit avoir les bons outils et le sens de la synthèse. Souvent différentes méthodes arrivent au même résultat. Par exemple les grandes lignes du thème vont se répéter par l'analyse des aspects, par l'analyse des régents karmiques, et par la signification des degrés sabians.

  • Ça ne peut déjà pas marcher parce qu'il y a 13 constellations du Zodiaque et non 12. Le Serpentaire est toujours oublié

  • 0:45
    "Pour savoir si elle marche, il faut savoir comment elle marche."
    Mauvaise formulation, le "comment" implique qu'elle marche. Il faudrait plutôt dire "intéresserons-nous à son supposé fonctionnement" ou "il faudrait savoir comment elle marcherait".
    Excellente vidéo cependant.

  • Et la lecture symboliste ? C'était celle des bâtisseurs des cathédrales qui ont inclu le zodiaque dans la statuaire.
    Et l'analyse statistique ?
    L'astrologie ne prédit pas. C'est une imposture de continuer de le laisser entendre. À mesure que le temps passe, et encore une fois statistiquement, la lecture astrologique du ciel (ciel fixé dans les éphémérides, une fois pour toutes, il y a des siècles, sans considération des changements astronomiques, et c'est voulu), cette lecture dégage des tendances, des ambiances, des climats, des réflexions sur des conduites personnelles à renir, etc.
    Si Pluton est prise en compte, c'est évidemment pour le symbole qu'elle représente, pas pour son influence gravitationnelle nulle. N'importe qui sait cela.
    L'Astrologie est une façon, ancienne et philosophique, de canaliser sa propre sagesse, et de réfléchir sur sa propre existence : rien d'autre.
    Nous ne sommes plus au XIXe siècle, et cette vidéo positiviste (donc vieillotte) a des relents de matérialisme très liés à notre consumérisme actuel. Empêcher la méditation sous toutes ses formes est certainement son but.
    La prochaine étape sera-t'elle une vidéo du Monde affirmant que la philosophie ne sert à rien ? Dans les lycées, on y est presque …

  • Une vidéo qui au moins est logique contrairement à d’autres qui disent de manière idiote que l’astrologie ne marche pas, sauf que j’y croyais pas du tout au départ à l’astrologie effectivement à cause de l’horoscope. Sauf que depuis quelques années j’ai découvert l’importance de l’ascendant astrologique et depuis l’astrologie est ma passion, surtout qu’elle m’aide énormément à comprendre les profils intellectuels des gens et j’ai même trouvé des similitudes avec les caractéristiques des planètes associés. Tout ça par rapport à mes déductions constatées sur les personnes de même signe et/ou de même ascendant (je précise je ne prédis pas l’avenir), d’ailleurs je ne comprend pas la partie sur les expériences car je connais des personnes de même signes et ascendants et j’ai trouvé énormément de similitudes entre eux, dommage la vidéo commençait bien et de manière logique, mais il faut plus creuser le sujet quand on décide d’en parler ^^

  • Les gens croient en l'astrologie
    comme un chrétien croit en dieu
    comme un musulman croit en allah
    Etc
    On n'a pas de preuves ni de traces concrètes mais on y croit parce que c'est une manière de vivre et de penser
    Point.

  • Je lis tous vos commentaires et je suis juste affligé de voir autant de jugement en ceux qui y croit et ce, en n’y connaissant rien. L’astrologie ne prédit PAS. Ce n’est pas de la voyance. C’est la pour aider chaque individu dans sa réflexion et ses changements.
    Et ensuite, ce sont des croyances et comme toutes les croyances elles se doivent d’être respectées

  • Les gens qui croient pas pourquoi regardé la vidéo? Moi j'y crois arrêter un peu avec votre analyse pourris les études en psychologie ce sont faites sur une seul étude c'est ridicule de ce baser sur des études désuet qui date de 85 et 90. L'astrologie est plus complexe qu'une 'histoire de gravité et de magnétisme.

  • Admettons que tu es(oui toi, le lecteur) poisson, et que dans ton journal tu lis : "Vous avez un manque de confiance en vous", et admettons toujours que ce soit la réalité, dis toi juste que c'est une probabilité (calculable via les mathématiques), c'est comme si là je dis : "Tu te trouves moche", bah j'ai sûrement 1 chance sur 2 d'avoir raison. Tout est mathématique.

  • Comment voulez vous qu'un astrologue sache quelle thème astral corespond a quelle fiche de personalité alors qu'elle n'ont pas étaient écrites par eux mêmes ? Comment voulez vous qu'ils s'adaptent au points de vue de l'observateur qui a ecrit les themes et les fiches corespondantes ?

  • alors la je peux pas laisser dire ça 🙂 je m'interesse à l'astrologie depuis plus de 2 ans et j'ai déjà deviné le signe de personnes comme je ne connaissais absolument pas (parfois justre grace à un regard dans le métro !), voire deviné le signe lunaire, les transits journaliers etc. Si l'astrologie était une discipline dénuée de sens il me serait impossible de deviner ces choses là

  • Nous à Madagascar, nous avons notre astrologie à nous qui utilise nos observations directes du ciel que nous appelons manintana. Nos astrologues (Mpanandro) travaillent aussi avec les Esprits car ils sont aussi ombiasy ou "Chamanes". Et je peux affirmer que notre astrologie ou fanandroana marche. Le problème en Occident c'est de se fier trop aux données mathématiques diverses et non pas aux réalités du ciel visible à l'œil nue. Chez nous, notre calendrier astrologique se compose de: l'Année (taona) qui peut-être simple ou embolique (manindroa), les 12 mois (Volana), les 28 maisons lunaires (vintana ou tononandro), les 7 jours (andro) et le 7 heures planétaires (Sà ou Sata). Nous appelons les astrologues qui ne regardent pas la réalité du ciel : "mpamono volana an-trano", qui dit que c'est nouvelle lune alors qu'il n'a même pas vérifié.

  • Je pense que vous n'auriez pas le temps de chercher scientifiquement? Est-ce que moi comme journaliste peut chercher dans le domaine de Médecine par exemple ? Ou je dois aller entendre les spécialistes ? Je trouve ici beaucoup de préjugés, et je préfère aller en Inde pour consulter des vrais astrologues. En tout cas Merci

  • Nul n’est censé croire l’astrologie. Car elle est tout, sauf fiable.

    Mais question physique cette vidéo est nulle. Pluton a une influence sur Neptune et Uranus. Deux énormes planètes au point de dévier leurs trajectoires. Par effet domino, ces deux planètes influent aussi sur Jupiter, la deuxième plus grosse planète de notre système solaire après le soleil.

    Nos planètes ne sont pas sur des rails et ne sont pas isolées les unes des autres. Elles sont toutes liées les unes autres par les loi de la physique (énergie cinétique, magnétique, gravitationnelle… autre ?).

    Celui qui affirme qu’elles n’ont aucunes influence les unes sur les autres et un abruti de provocateur.

    Celui qui l’écoute sans même chercher à comprendre est le même qui vote pour le plus charmant et après se plaint de vivre dans un système injuste.

    Le siècle des lumières est loin… et ça se sent.

  • Grave intéressante cette vidéo, mais bon pas besoin de science pour prouver x et une raison, c'est une forme de spiritualité pour la plus part et non pas comme le grand public lorsqu'ils regardent leurs journaux, et comme toujours la spiritualité/le surnaturel c'est une science encore non expliqué, seul les esprits fermés diront le contraire en 2019, l'astrologie existe depuis bien plus longtemps que ce que tu dis, il existe dans ma culture qui a plus de 5000ans, et même si je n'ai pas les chiffres ni les outils pour le faire comprendre aux gens d'aujourd'hui, je peux vous dire que les ancêtre étaient bien avancé que nous dans le domaine de la nature, on a juste perdu ce savoir, modifié, substitué les outils, dommage quand même que les gens n'aprofondissent pas le sujet

  • Cher Donald je vous propose de regarder votre thème ensemble 🙂 gratuitement
    et on en reparle ? et il ne s’agit aucunement d’une croyance

  • Vidéo complètement stupide, il n'est pas spécialement question de "champ gravitationnel" mais de prise en compte de la notion de saison, qui a pour source une temporalité cosmique qui influe sur les végétaux et pourquoi pas sur les êtres humains selon l'époque de leur naissance, et dont le repère dont se sert l'astrologie est le positionnement des planètes à ce moment précis.

  • C’est vrai que c’est très crédible de démontrer que la science astrale ne fonctionne pas ne avec la science humaine qu’on maitrise a peine.. Autant demander à un philosophe de résoudre une équation mathématique…

  • Attention à ne pas induire les gens en erreur quand on dit que l'astrologie est née il y a quatre mille ans.

    Il y avait aussi des croyances et de l'astrologie divinatoire dans la haute antiquité, mais sous une forme très différente de ce qu'elle est aujourd'hui ! Ne serait-ce que parce que la connaissance des astres était bien moindre et les notions de géométrie moderne (comme l'ecliptique) étaient tout bonnement inconnues.

    L'astrologie telle qu'on la pratique aujourd'hui est relativement récente en fait.

  • Beaucoup d horoscopiques ont fini avec Alzheimer. Des…astres annoncés pour les jesuites qui gouvernent avec mars et Jupiter. L esprit existe et les neutrinos avec et ils n'ont que fer…de votre ancien testament et nouveau qui code en réalité une croyance pour des planètes soit disant guerrières…Merci de VISIONNEZ penseurs censurés =alzheimer =cretinisation sur notre chaîne Anne abe. Patrick Aliane Hoffman.

  • 7 000 000 000
    de personne divisé par 365 jours
    puis par 24h
    puis par 60 min
    puis par 60 sec
    cela donne 221,9……………….
    donc 221 personnes ont le meme theme astral

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *